Contrats doctoraux handicap - Demandes initiales et prolongations

Appel à candidatures Handicap
7 février 2024 - 3 avril 2024
Handicap
La campagne annuelle « Doctorat Handicap » 2024 est lancée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le contrat doctoral est un contrat de travail sous-tendu par une inscription en doctorat.

Contrat doctoral – Demande initiale

Vous êtes concerné par cette campagne si :

• Vous êtes actuellement en Master 2 ou équivalent, ou
  • Vous êtes actuellement en 1ère année de doctorat,
    ET
  • Vous êtes bénéficiaire d’une reconnaissance handicap ou si vous avez entamé une démarche en vue d’obtenir cette reconnaissance auprès de la MDPH

Contrat doctoral - Prolongation

Vous êtes concerné par cette campagne si :
  • Vous êtes bénéficiaire d’un contrat doctoral handicap 2021 au titre du dispositif ministériel

Le calendrier :

• Mercredi 7 février 2024 : Lancement de la campagne.
  • Mercredi 27 mars 2024 à midi : Date butoir de dépôt de votre candidature (dossier de candidature et ses pièces jointes) auprès de l’École Doctorale (ED) concernée avec visa du.de la directeur.trice de thèse et visa du.de la directeur.trice de laboratoire. Attention !!! Votre dossier de candidature devra être adressée à l’ED concernée en format WORD et PDF (incluant les signatures du.de la directeur.trice de thèse et du.de la directeur.trice de laboratoire).
Les candidatures feront l’objet d’une instruction par une commission entre le 11 et le 15 avril 2024 comme suit :
  • Auditions des candidats (format adapté au cas par cas)
  • Interclassement des dossiers
Le Collège doctoral vous informera des résultats de cette campagne émanant du Ministère au plus tôt le 24 juin 2024.

Information et documents à télécharger

Votre candidature doit comprendre :

• Votre dossier de candidature contrat doctoral « handicap » [Télécharger votre candidature initiale ou de prolongation via le site du Ministère]
  • Votre CV permettant d’évaluer la qualité de la formation en rapport avec votre projet de thèse
  • La copie de la notification de décision ou copie du courrier d’accusé de réception de votre dossier de demande auprès de la MDPH ou autre titre justificatif
  • Le projet de thèse de 4 pages maximum avec le calendrier prévisionnel sur 3 ans
  • Le cas échéant, une copie de votre diplôme master ou équivalent
  • Le cas échéant, vos relevés de notes correspondants.

L’adresse de contact pour toute information complémentaire est
ced-contratsdoctoraux-handicap@univ-grenoble-alpes.fr

Publié le  26 janvier 2022