Comité de suivi individuel - CSI

Comité de Suivi Individuel (CSI)

L’Arrêté Ministériel du 25 mai 2016 demande la constitution d’un Comité de Suivi Individuel (CSI) du doctorant, qui « veille au bon déroulement du cursus », « évalue, dans un entretien avec le doctorant, les conditions de sa formation et les avancées de sa recherche », « formule des recommandations et transmet un rapport de l’entretien au directeur de l’école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse ». Le CSI « veille notamment à prévenir toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement. Les modalités de composition, d’organisation et de fonctionnement de ce comité sont fixées par le conseil de l’école doctorale. »

L'avis du CSI est demandé pour chaque ré-inscription.

Il est important que le comité soit réunit au plus tôt (dès juillet ou au plus tard en septembre) de ne pas retarder la ré-inscription
Publié le  26 novembre 2020
Mis à jour le 22 mars 2022