La formation des doctorants est une formation complémentaire au travail de recherche
D'un minimum de 120 heures forfaitaires réparties sur toute la durée de la thèse (il n'y a pas de maximum), elle est obligatoire et se compose de la manière suivante :
1/3 de formations liées au domaine de la thèse soit environ 40 heures forfaitaires. Ces formations, gérées par l'École doctorale, sont choisies par le doctorant et son directeur de thèse. Chaque année, l'École doctorale propose au doctorant un ensemble de formations scientifiques. D'autres formations peuvent être proposées par les partenaires de la thèse pour satisfaire les besoins individuels des doctorants.
2/3 de formations non liées au domaine de la thèse, soit environ 80 heures forfaitaires :
1/3 de formation transversales (40 heures)
1/3 de formations liées à la poursuite de carrière (40 heures)
Ces formations sont proposées par le Collège doctoral de l'Université Grenoble Alpes et son services des Formations.
Les doctorants ont également la possibilité de suivre des formations extérieures si celles-ci sont validées par leur école doctorale.
Publié le 26 novembre 2020 Mis à jour le 23 mars 2022
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)