Fermeture des services en été :
les délais administratifs de traitement des soutenances sont allongés pour les soutenances ayant lieu en septembre Voir le planning pour l'été 2023
* J-10 semaines : Le doctorant effectue sa déclaration de soutenance sur son compte ADUM
Envoi de la proposition de jury (document à imprimer via l’ADUM) et du calendrier prévisionnel de soutenance à la direction de l’École Doctorale pour validation.
* J-8 semaines :
Le doctorant envoie les documents suivants à l’ED par mail (à imprimer via ADUM) :
Proposition de jury à faire signer par le directeur de thèse
Autorisation de diffusion, signée par le doctorant (ce document est débloqué sur ADUM quand le premier dépôt du mémoire a été effectué)
Demande de dérogation (éventuellement) : thèse en langue étrangère
Le doctorant envoie son manuscrit aux deux rapporteurs. Il dépose une version provisoire de son manuscrit sur son compte ADUM.
L’Ecole Doctorale adresse un mail aux rapporteurs avec un modèle de rapport et une date limite de retour.
* J-4 semaines :
Au retour des rapports, le directeur de l’Ecole Doctorale valide et signe le dossier de soutenance et le transmet au Collège Doctoral.
Le doctorant envoie son manuscrit et les rapports à tous les membres du Jury
* Après la soutenance, avant 3 mois :
Le doctorant dépose la version définitive du mémoire sur son compte ADUM.
Une attestation de réussite peut être délivrée sur demande auprès du Collège Doctoral
ATTENTION : Pour les soutenances prévues début septembre,
le temps de fermeture du collège doctoral doit être ajouté aux délais normaux soit 4 semaines supplémentaires
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